__access_content

Management ; Conseils emploi ; Focus terrain ; Focus terrain ; Focus terrain ; Focus terrain ; Focus terrain ; Focus terrain ; Focus terrain ; Management ; Focus terrain ; Focus terrain ; bien-être au travail ; bien-être au travail ; Management ; bien-être au travail ; Conseils emploi ; Conseils emploi ; bien-être au travail ; Management ; bien-être au travail ; bien-être au travail ; Management ; ARTICLES ; new ; new ; NEWS ; Hello Handicap ; Actualités ; Raison d'etre ; Actualités ; Talents Handicap ; Actualités ; Actualités ; Hello Handicap ; Actualités ; Actualités ; Raison d'etre ; Raison d'etre ; Actualités ; Actualités ; Actualités ; Actualités ; Actualités ; ARTICLES ; Actualités ; Actualités

Publié le 07 Jan 2022

RSE : Penelope s’engage aux côtés de K Net Partage

Contribuer activement à la protection de l’environnement tout en soutenant des programmes en faveur d’enfants porteurs de handicap ou de maladies rares, c’est le sens du partenariat qui unit désormais Penelope et l’association K Net Partage. Explications.

La Responsabilité Sociale des entreprises s’est imposée au fil des années comme un enjeu majeur. La crise sanitaire a sans doute encore contribué à amplifier le phénomène. Ainsi que le révèle une enquête de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines réalisée en septembre 2020 auprès de 5 000 entreprises, 53 % des responsables RH prévoyaient de renforcer les actions RSE en 2021, contre 27 % en 2020.  Bien davantage qu’une posture, la RSE au sein du groupe Penelope, c’est un véritable engagement. Au cœur des métiers de l’accueil, il y a d’abord le sens de l’Humain. Cette conviction qui anime l’ensemble des collaborateurs du groupe se traduit depuis des années par une politique en faveur de l’emploi et de l’insertion des personnes en situation de handicap. Pour aller toujours plus loin et donner du sens à son action, toute l’entreprise s’engageait en 2019 dans le projet d’École Nomade dans le désert marocain. Porté par l’association le « Défi du Cœur », ce projet s’est fixé pour ambition de permettre aux enfants nomades d’être scolarisés à proximité de leurs camps. Pour contribuer au financement de cette École Nomade, Pénélope a fait l’acquisition de toutes les photos que l’artiste Hans B a réalisé à cette occasion. L’intégralité du montant a ainsi pu être reversé à l’École Nomade. Des photos qui ont ensuite fait l’objet d’une exposition à laquelle l’ensemble des collaborateurs de Penelope a été convié.  

RSE : Multiplier les engagements

Donner du sens à l’action, rendre à la société des Hommes et à la planète ce que l’entreprise a reçu, c’est toute la philosophie qui anime une démarche RSE sincère. C’est aussi une quête d’absolu qui invite à s’interroger sur soi-même et amène très souvent à multiplier les initiatives. Considérant qu’il est toujours possible d’aller plus loin, le Groupe Penelope vient de se lancer un nouveau défi en participant au #50000knetChallenge, organisé par l’association K Net Partage. Le principe : récolter 50 000 canettes au sein des agences du Groupe, pour les revaloriser en dons auprès de recycleurs agréés. Ces dons seront versés à l’association K Net Partage pour soutenir les programmes en faveur d’enfants porteurs de handicap et maladies rares. 

#50000knetChallenge : Agir dès aujourd’hui et préparer demain

Concilier protection de l’environnement, sensibilisation du grand public et des plus jeunes et sensibiliser les instances locales et territoriales, les acteurs économiques et les organisateurs d’événements, sont autant actions de terrain portées par l‘association K Net Partage dont le président Laurent Gautier rappelle que « les 44 millions de canettes en métal récoltées par l’association depuis sa création ont permis d’éviter l’émission de 6160 tonnes de CO² dans l’air, tout en apportant de l’aide à des milliers d’enfants vulnérables à travers le monde ». Pour la seule année 2021, plus de 4 millions de canettes ont ainsi pu être récoltées et les différentes opérations de terrain organisées par l’association ont permis de sensibiliser plus de 2500 enfants à l’enjeu de protection de l’environnement. Rendez-vous dans un an pour dresser le bilan complet de cet engagement RSE de Penelope !

A propos de nous

Agence d’hôtes et d’hôtesses d’accueil, Pénélope Welcome a plus de 50 ans d’expérience dans l’accueil visiteurs & téléphonique des entreprises. Partout en France, nous vous proposons des offres d’emplois adaptées à vos besoins.